Le Canella Beach hôtel se trouve dans les Petites Antilles, en Guadeloupe, plus précisément en Grande-Terre, l’une des îles de Guadeloupe. La Guadeloupe est un archipel constitué de cinq groupes d’îles. La Guadeloupe continentale comprend la Basse-Terre et la Grande-Terre, séparées par un étroit canal, la Rivière Salée ainsi que l’archipel des Saintes, La Désirade et Marie-Galante.
La Basse-Terre, première région habitée de l’archipel, est dominée par le volcan de la Soufrière. Cette partie de la Guadeloupe est renommée pour sa forêt tropicale, ses cascades et ses rivières. Vous pourrez aussi vous prélasser sur des plages de sable noir, ocre, ou rose, selon le lieu. C’est aussi une île riche en saveurs, où vous pourrez explorer des habitations historiques où perdure la culture agricole locale, notamment la production du café, du cacao ou de la vanille.
Moins vallonnée, la Grande-Terre est le paradis des plages de sable blanc et des lagons translucides. Certes, la Grande-Terre est riche en activités de loisirs terrestres, aquatiques et même aériennes. Mais c’est aussi un centre culturel dynamique où concerts et expositions font vivre la culture caribéenne.
Au large de la Grande-Terre et de la Pointe des châteaux de Saint-François, on aperçoit La Désirade. La petite île “bien désirée” abrite deux réserves naturelles : l’une à caractère géologique et la réserve naturelle de Petite Terre, qualifiée de “véritable joyau écologique” à cause des espèces endémiques qu’elle abrite.
À l’horizon du Sud-est de la Basse-Terre, se démarquent neuf îlots dont 2 seulement sont habités : l’archipel des Saintes. Vous tomberez assurément sous le charme du “tourment d’amour”, la pâtisserie locale. Les Saintes sont vraiment une ode à la douceur de vivre et vous admirerez la baie de Terre-de-Haut qui appartient au très select club des plus belles baies du monde.
Enfin, au sud de la Basse-Terre, Marie-Galante se distingue par sa fière authenticité. Dotée de plages magnifiques aux eaux cristallines, l’île est un espace préservé, conservant ses traditions locales. C’est une île où il fait bon vivre et où l’on peut visiter les distilleries centenaires en goûtant des spécialités uniques au monde.
Les Saintes
Cet archipel composé des îles de Terre-de-Haut et de Terre-de-Bas, est un véritable bijou. Connue pour sa baie classée parmi les plus belles du monde par l’Unesco, Terre-de-Haut séduit par ses maisons colorées et son atmosphère paisible. Explorez-la à vélo ou en voiturette électrique, admirez les vues imprenables sur la Grande Anse et le Fort Napoléon, et laissez-vous charmer par ses plages idylliques.
Faites un détour par Le Fort Napoléon, avec son musée et son jardin botanique, vous ne le regretterez pas. Et comment ne pas aller sur la plage de Pompierre, parfaite pour un pique-nique à l’ombre des carbets ?
Plus confidentielle, l’île de Terre-de-Bas saura vous charmer par ses sentiers de randonnées. Et bien sûr, n’oubliez pas de déguster une langouste fraîchement pêchée, cela fera un magnifique souvenir gustatif !